EAN13
9782898220173
ISBN
978-2-89822-017-3
Éditeur
Héliotrope
Date de publication
Collection
HELIOTROPE
Nombre de pages
250
Dimensions
18,2 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
240 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les lois du jour et de la nuit

Héliotrope

Heliotrope

Offres

Autre version disponible

Son mari Armand parti à la guerre, Marguerite retourne vivre avec son fils dans l’étrange forêt qui l’a vue grandir. Ce faisant, elle doit renouer avec Ornella, une mère tyrannique qui, dans son atelier de parfumerie, se livre toujours à ses rituels occultes. Autour de la maison, un grand chien rôde, les poules sont étranglées, une glaire blanchâtre recouvre les plantes du sous-bois. Et un géant, venu rallumer le feu dans l’âtre, lui apprend qu’une ennemie d’Ornella prépare sa vengeance. Marguerite, pour protéger son fils, n’aura d’autre choix que de participer à l’affrontement.
Pendant ce temps, en Indochine, Armand est fait prisonnier. Dans la colonne de captifs en marche vers les camps, il suit son camarade, Camille, qui a imaginé leur fuite. Au détour du sentier s’ouvrira une brèche dans la jungle : il leur suffira de se laisser glisser vers le fleuve noir, où les crocodiles les attendent, et peut-être aussi, au bout d’un long périple, leur salut.

Née à Suresnes, Emmanuelle Caron vit au Québec depuis 2002. Son premier roman, Tous les âges me diront bienheureuse, est paru chez Grasset en 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.