- EAN13
- 9782100805709
- ISBN
- 978-2-10-080570-9
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 08/01/2020
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 22 x 16,1 x 1,4 cm
- Poids
- 400 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pouvoirs et influences
Abus de pouvoir, argent, célébrité..., les détecter et les comprendre
De Raphaëlle Laubie
Dunod
Hors Collection
Offres
Autre version disponible
Qu’est-ce que le pouvoir ?
C’est cette capacité d’obtenir ou d’influencer les résultats d’une action.
Le pouvoir fascine et s’invite dans nos vies personnelle et professionnelle. Après tout, le sentiment de puissance n’apporte-t- il pas satisfaction ?
Cet essai explore huit formes de pouvoirs et se penche sur leurs relations à l’addiction, à l’altruisme, à l’apparence ou au corps, à l’argent, au bonheur, à la célébrité, à la confiance, à la défiance, à l’égocentrisme, à la perte de liberté, à la sexualité et à la solitude.
En questionnant de nombreux dirigeants, professeurs et étudiants, cet ouvrage s’attache à décrypter les jeux d’influence liés au pouvoir et leurs conséquences sur le leadership.
C’est cette capacité d’obtenir ou d’influencer les résultats d’une action.
Le pouvoir fascine et s’invite dans nos vies personnelle et professionnelle. Après tout, le sentiment de puissance n’apporte-t- il pas satisfaction ?
Cet essai explore huit formes de pouvoirs et se penche sur leurs relations à l’addiction, à l’altruisme, à l’apparence ou au corps, à l’argent, au bonheur, à la célébrité, à la confiance, à la défiance, à l’égocentrisme, à la perte de liberté, à la sexualité et à la solitude.
En questionnant de nombreux dirigeants, professeurs et étudiants, cet ouvrage s’attache à décrypter les jeux d’influence liés au pouvoir et leurs conséquences sur le leadership.
S'identifier pour envoyer des commentaires.