Petite et Grande Ourses
EAN13
9782492768354
ISBN
978-2-492-76835-4
Éditeur
LA PARTIE
Date de publication
Collection
ALBUMS (1)
Nombre de pages
40
Dimensions
34,2 x 24,7 x 1 cm
Poids
492 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petite et Grande Ourses

La Partie

Albums

Offres

L’album de Bernadette Gervais explore avec justesse et simplicité les mécanismes de la persécution, de l’abus affectif et du déni.

Petite Ourse est fière d’être la fille de Pandora. En vérité, Pandora n’est pas exactement sa maman, mais elle l’a accueillie il y a si longtemps que Petite Ourse n’a plus de souvenirs d’une vie d’avant. Elle, qui se trouve si bête, a une chance incroyable de vivre aux côtés de quelqu’un qui sait tant de choses ! Pendant que Pandora lit et se cultive, Petite Ourse s’occupe de tout : le jardin, les courses, la cuisine. Mais Pandora est toujours contrariée et ne cesse de lui répéter combien elle est stupide, méchante, injuste…

La situation évoquée dans cet album se pose dans des contextes variés (famille, amis, couple), mais Bernadette Gervais y apporte une réponse universelle : il y a toujours quelqu’un pour nous venir en aide.

Bernadette Gervais
L’autrice et illustratrice
Bernadette Gervais a recours à des techniques très diverses comme le pochoir et la gravure adaptées au concept de chacun de ses ouvrages. Elle a publié plus d’une centaine de livres jeunesse dont récemment ABC de la nature aux éditions des Grandes Personnes, lauréat de la pépite d’or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Elle vit à Bruxelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.