Les années glorieuses, Le Grand Monde, Roman
EAN13
9782702180815
ISBN
978-2-7021-8081-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature
Séries
Les années glorieuses
Nombre de pages
592
Dimensions
22 x 15 cm
Poids
685 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 186 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

La famille Pelletier

Trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible.
Et quelques meurtres.


Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix  littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres, il nous propose aujourd’hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 avril 2022

famille, Indochine

Le tout, avec la maestria que l’on connaît de l’auteur, son humour, son art des personnages et des situations. J’attendais les vacances pour me lancer dans son dernier roman, que j’ai dévoré en deux jours, prise dans le tourbillon indochinois ...

Lire la suite

24 mars 2022

Embarquez pour un voyage autour du monde. Un grand roman d'aventure ! - Marine -

Lire la suite

28 février 2022

Le Grand Manège

Et c'est reparti pour un tour ! Roulez jeunesse, le monde est devant vous... Voilà donc le premier tome de la future trilogie de Pierre Lemaitre sur ce qu'il est convenu d'appeler les Trente Glorieuses, en France au XXe siècle. ...

Lire la suite

4 février 2022

Saga addictive

Le feuilleton captivant de cette rentrée littéraire est présenté par Pierre Lemaitre avec Le grand monde mêlant fresque sociale, historique et politique lors de l’après seconde guerre mondiale. Les tickets de rationnement étaient encore d’actualités. Il faut attendre deux ans ...

Lire la suite

Il y a un an, déjà, nous, la librairie Dialogues à Brest, lancions ce nouveau podcast avec l'idée de faire entendre la voix d'auteurs et d'autrices qui posent un regard neuf sur le monde qui nous entoure.
29 épisodes plus tard, nous espérons avoir tenu parole. Et nous sommes bien décidés à ne pas nous arrêter en si bon chemin !
En attendant de nouvelles découvertes, c'est un épisode anniversaire un peu spécial que nous vous proposons aujourd'hui.
Voici quelques morceaux choisis, des extraits qui nous ont marqués, et que nous avons sélectionnés rien que pour vous.


Pierre Lemaitre est un romancier à suivre. Après "Les Enfants du désastre", sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerre dont le premier tome "Au revoir là-haut", a été couronné par le prix Goncourt en 2013, il propose avec son nouveau roman, "Le Grand Monde", une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses, poursuivant ainsi l'édification d'une œuvre littéraire consacrée au XXème siècle.

🎥 Au cours de cette rencontre, Pierre Lemaitre nous raconte les coulisses de l'écriture de son cycle romanesque et nous parle de son chemin vers l'écriture. Il nous rappelle aussi la définition du roman picaresque, cite Bourdieu, rend un hommage appuyé au Livre de poche, nous parle de l'invention du magret de canard... Une rencontre jubilatoire, à l'image de ses romans.