L'anarchiste
EAN13
9782710368625
ISBN
978-2-7103-6862-5
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (356)
Nombre de pages
264
Dimensions
17,8 x 10,7 x 1,9 cm
Poids
165 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
«Curieux roman composé de deux parties écrites à douze ans d'intervalle, l'une en khmer et l'autre en français, et entre elles, le temps d'une page blanche, la disparition du Cambodge, la parenthèse du Kampuchéa démocratique. Mêlant de manière inextricable l'autobiographie et la fiction, L'anarchiste est un roman politique et historique, un roman de la folie surtout, du sexe et de la mort et de notre universelle condition. C'est à la fois le pari et le privilège de la littérature dont la lecture gagne à s'éloigner de la réalité des faits. Les années passent, les lecteurs changent, les toiles de fond s'effacent, demeure l'essentiel.» Patrick Deville.
Né en 1943 au Cambodge, professeur de philosophie puis directeur de journaux, Soth Polin s'est exilé en 1974 à Paris, où il est devenu chauffeur de taxi. Il vit aujourd'hui en Californie. L'anarchiste a été publié à La Table Ronde en 1980.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Deville
  • Une nuit à Manosque
    François Beaune, Jeanne Benameur, Arnaud Cathrine, Yannick Haenel, Célia Houdart, Eric Reinhardt, Arno Bertina, Marie DARRIEUSSECQ, Julien Delmaire, Patrick Deville, René Frégni, Philippe Jaenada, Maylis de Kerangal, Nathalie Kuperman, Gaëlle Obiégly, ...
    Gallimard
Plus d'informations sur Patrick Deville