Les enfants de ma mère, Roman
EAN13
9782365693134
ISBN
978-2-36569-313-4
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
473
Dimensions
22,5 x 14,1 x 3,4 cm
Poids
564 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les enfants de ma mère

Roman

De

Les Escales

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À travers le portrait d'une femme en quête d'elle-même et la musique d'une adolescence tourmentée, Jérôme Chantreau nous invite à passer la porte du 26, rue de Naples et réenchante Paris.
Changer la vie. Trois mots pour s'inventer un destin. Trois mots que Françoise, fraîchement divorcée, a décidé de faire siens, elle qui, pour la première fois, a voté à gauche le 10 mai 1981. Au 26, rue de Naples, un appartement ouvert aux quatre vents, Françoise tente de changer la vie – sa vie. Elle métamorphosera surtout celle de ses enfants en les plongeant dans un tourbillon aussi fantasque que brutal. Tandis que son fils Laurent crée un groupe de rock dans les caves parisiennes, Françoise recueille chez elle des gamins du quartier, fracassés par la drogue, les mauvais coups et l'exil. Mais à trop s'occuper des enfants des autres, ne risque-t-elle pas d'en oublier les siens ? Laurent est là, qui se tient au bord de l'abîme, hypnotisé par Victor – le plus beau, le plus brillant de la bande.
Dans ce roman où Paris se fait personnage, Jérôme Chantreau nous offre un portrait sans complaisance de la France mitterrandienne, aux accents violents et poétiques.
" Jérôme Chantreau a parfaitement brossé le portrait d'une époque [la France des années 1980] et l'air de son temps. " – Thierry Clermont, Le Figaro
Et découvrez la playlist du livre que Jérôme Chantreau a préparée pour vous en cliquant ici !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
1 septembre 2018

C'est un roman sur l'apprentissage de la liberté, dans une décennie pleine de l'espoir suscité par l'arrivée de la gauche au pouvoir. L'on y suit Francoise autour de laquelle gravite des âmes en peine. Francoise qui se rêve autrement et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Chantreau