- EAN13
- 9782294007316
- ISBN
- 978-2-294-00731-6
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 09/07/2001
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 344
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,9 cm
- Poids
- 545 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 616.855
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les dyslexies
Décrire, évaluer, expliquer, traiter
De Anne Van Hout, Françoise Estienne
Elsevier Masson
Hors collection
Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts.
Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.
Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique.
Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes :
comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ;
comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ;
comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ;
comment prévenir les dyslexies.
Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.
Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique.
Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes :
comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ;
comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ;
comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ;
comment prévenir les dyslexies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les bégaiements, Interprétations, diagnostics, thérapies - 160 exercicesFrançoise Estienne, Henny-Annie Bijleveld, Anne Van HoutElsevier Masson
-
Troubles Du Calcul Et Dyscalculies Chez L'EnfantAnne Van Hout, Claire Meljac, Jean-Paul FischerMasson
-
Les bégaiements. Histoire psychologie évaluation variétés traitements 2e édition, histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitementsAnne Van Hout, Françoise EstienneMasson
-
Les bégaiements, histoire, psychologie, évaluation, variétés, traitementsAnne Van Hout, Françoise EstienneMasson
-
Évaluer les difficultés d’écriture chez l’enfant et l'adolescent, Échelle ADEFrançoise EstienneDe Boeck supérieur39,90
-
400 exercices en dysorthographie et dysgraphie, Comprendre, évaluer, agirFrançoise Estienne, Tatiana De Barelli-SponarElsevier Masson31,00
-
Articuler, gérer son bégaiement et sa voix, 380 exercices pratiquesFrançoise EstienneDe Boeck supérieur32,90
-
Incompétences vélo-pharyngées, dysfonctionnements tubaires et troubles articulatoires, Plus de 300 exercices et activités pour y remédierFrançoise EstienneDe Boeck supérieur30,90
-
Les bégaiements / comprendre et agir : plus de 300 exercices, Plus de 300 exercicesHenny-Annie Bijleveld, Françoise EstienneElsevier Masson33,00
-
Remédiation orthophonique par la musique, Troubles dys, surdité, écriture, bégaiementFrançoise EstienneDe Boeck supérieur29,90