- EAN13
- 9782011160805
- ISBN
- 978-2-01-116080-5
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 06/05/1998
- Collection
- LES COULEURS DU
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 28 x 19,5 x 1,2 cm
- Poids
- 715 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les Couleurs du français CM1 - Livre de l'élève - Ed.1998
maîtrise de la langue
De
Hachette Éducation
Les Couleurs Du
Offres
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- découvrir des récits/ écrire la suite d'un récit ;
- lire des textes poétiques/écrire un poème ;
- lire des affiches/ créer des affiches ;
- lire une bande dessinée/ écrire une bande dessinée ;
un dossier sur sa région/écrire un dossier sur sa région ;
découvrir une oeuvre d'art/ écrire sur une oeuvre d'art.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
- " Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année : " Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées.
Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.
Voici quelques exemples des projets proposés :
- découvrir des récits/ écrire la suite d'un récit ;
- lire des textes poétiques/écrire un poème ;
- lire des affiches/ créer des affiches ;
- lire une bande dessinée/ écrire une bande dessinée ;
un dossier sur sa région/écrire un dossier sur sa région ;
découvrir une oeuvre d'art/ écrire sur une oeuvre d'art.
L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.
Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :
- " Lire " (quatre à six pages de lecture) ;
- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;
- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).
Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.
Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année : " Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.
En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.
Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées.
Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.