- EAN13
- 9782225835094
- ISBN
- 978-2-225-83509-4
- Éditeur
- Elsevier Masson
- Date de publication
- 29/05/1998
- Collection
- Hors collection
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 21 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 155 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 331
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les théories de l'apprentissage. Quel usage pour les cadres de santé ?
quel usage pour les cadres de santé ?
De Bernard Donnadieu, Michèle Genthon, Michel Vial
Elsevier Masson
Hors collection
Offres
' Nul ne peut prétendre favoriser l'apprentissage de l'autre et mettre en place les conditions pour qu'il apprenne s'il ne cherche pas lui-même à élaborer, à construire et à expliciter une conception personnelle de l'apprentissage '. Destiné à tous les (futurs) professionnels qui assureront une fonction de formation, encadrement au sein de leur pratique quotidienne, cet ouvrage a pour but d'inviter à la réflexion sur le processus d'apprentissage. Il expose les différentes théories et modèles (approche behavioriste, cognitive...) et les met en perspective pour le formateur. Il permet également de réfléchir aux rapports entre l'apprentissage et la formation professionnelle, dans le cadre du projet de développement personnel et du projet de professionnalisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissage, évaluation, recherche, genèse de...Michèle GenthonUniversité de Provence, Département des science...
-
Lectures plurielles de l'apprentissageMichèle GenthonUniversité de Provence, Département des science...
-
Accompagnateur en RH, Les quatre dimensions de l'accompagnement professionnelMichel Vial, Armand Mamy-Rahaga, Annie TelliniDe Boeck supérieur27,90
-
Le travail de fin d'études, UE 3.4-UE 5.6 / s'initier à la recherche en soins infirmiers, s'initier à la recherche en soins et santéChantal Eymard, Odile Thuilier, Michel VialLamarre
-
Le travail des limites dans la relation éducative:, Aide? Guidage ? Accompagnement ? - Analyses de pratiquesMichel VialL'Harmattan31,00
-
Les modeles de l'evaluation, textes fondateurs avec commentairesJean-Jacques Bonniol, Michel VialDe Boeck supérieur
-
Se former pour évaluer, Se donner une problématique et élaborer des conceptsMichel VialDe Boeck supérieur
-
L'ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ?, Une méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducativeMichel Vial, Nicole Caparros-MencacciDe Boeck supérieur45,90
-
La formation par alternance, coopération herméneutiqueBernard Donnadieu[Université de Provence, Département des sciences de l'éducation]
-
Le projet dans la formation professionnelle, de la personne au personnageBernard DonnadieuUniversité de Provence, Département des sciences de l'éducation