Les Aventures au bout de l'école, Tome 1
EAN13
9782491553159
ISBN
978-2-491-55315-9
Éditeur
Z'EST Editions
Date de publication
Collection
LES AVENTURES
Nombre de pages
104
Dimensions
19 x 13,8 x 1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Aventures au bout de l'école

Tome 1

Z'EST Editions

Les Aventures

Offres

Il y a des jours où l’école nous enivre, nous dépasse, nous dégoute, nous attire, nous lasse, et il y a un jour où l’école nous surprend…
Depuis quelque temps, la maîtresse avait décidé de nous faire faire une fresque sur le mur de la cour. L’idée nous plaisait. Elle nous présenta le projet avec beaucoup d’attention et de délicatesse. C’est cela qui caractérisait Mademoiselle Adélaïde, sa délicatesse.
En effet, elle prenait à coeur tous les projets qu’elle nous présentait, petits ou grands. Elle avait en elle un je-ne-sais-quoi de pas comme tout le monde. Personne ne pouvait définir ce qu’elle était.
Nous étions ravis, mes camarades et moi-même, de cette nouvelle action.

Vous m’excuserez, je ne me suis pas présentée, je m’appelle Marion.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager mon secret.
Je vais tout vous raconter ! Mais avant cela, je vous demanderai une seule chose ; comme ces aventures doivent rester secrètes, tout devra rester entre vous et moi ! Promis ?
J’étais dans la classe de Mademoiselle Adélaïde. Dans l’unique classe d’une toute petite école de campagne, dans l’Yonne. Les autres enfants, d’âges différents, étaient répartis dans les villages environnants.
Le début de l’automne avait pointé son nez et les couleurs du dehors avaient un aspect bien mystérieux. Le ciel, le soir, devenait presque rose, ce qui nous offrait un merveilleux et troublant spectacle. Un ami disait tout le temps : « Le ciel est rose Barbapapa, avec une légère nuance de Casimir. »
Je vais vous avouer quelque chose, je n’aime pas l’automne, je n’aime pas ces couleurs que l’on dit « chaudes », moi je les trouve froides ! J’aime la chaleur, j’aime le soleil et toute la joie et la gaieté que tout cela nous apporte… pas vous ?
Nous subissions les saisons, mais heureusement que la bonne humeur et l’humour de la maîtresse nous réchauffaient !
Bon, je m’égare. J’adore m’égarer, j’adore passer du coq à l’âne, parfois cela me joue des tours, car je me perds moi-même dans mes pensées. Mais je vous promets de faire très attention à bien vous raconter tout ce qu’il s’est passé pendant ces drôles et émouvantes aventures...
S'identifier pour envoyer des commentaires.